Chaque année, au début de mois de février, l’ULiège organise la Sem’Aime. Il s’agit d’une semaine complète consacrée à la vie affective et sexuelle à destination des étudiants à l’Université de Liège. Les activités proposées abordent la thématique sous des angles différents et permettent ainsi d’ouvrir des espaces d’échanges et de réflexions variés.
Lors de l’édition 2021, le Sips a proposé aux étudiants qui le souhaitaient de laisser un témoignage, une création pour nourrir notre nouveau site internet. C’est ce que Lydia a fait en nous partageant ce texte. Merci à elle ☺
Ni un poème, ni un beau texte ; juste moi…
"Ni un poème, ni un beau texte ; juste moi… Et voici un nouveau commencement, Et voici ma vie dans ses horreurs et ses beautés, Et voici mes peurs, mes envies et mes bonheurs, Et voici la vie, telle que moi je la vis. N’ayons point de jugements de mes erreurs, Et gardons l’esprit ouvert de ce que j’appelle bonheurs. Je suis humaine ne l’oublions pas, Même si le doute sera semé parfois. Me voici comme je suis, Dans toute ma splendeur et ma disgrâce. Parfaitement imparfaite, Mais gardant toujours l’espoir, Que demain brillera mieux. Fille de parents séparés, Je me suis réfugiée derrière masque et timidité, Les années ont avancés, Et sur son passage m’a effacé. Mais les rencontres changent les gens, Et ainsi j’ai pu me retrouver. Maintenant j’ai 18 ans. Des amis que pour rien au monde je ne voudrais perdre, Car leurs rires et leurs bêtises me font toujours sourire, Car leurs présences me permettent de vivre. Et aussi une personne à aimer, Car l’aimer est ce qui me fait avancer. Car c’est l’aimer qui me fait encore espérer. Ni le passé ni le future ne décideront de ce que je suis aujourd’hui, Même si nos erreurs passées sont des enseignements pour le future de ma vie, Je me retrouve pour le moment heureuse de qui je suis."