Recherche – risques de précarité en matière de logement et de santé pour les personnes LGBT* en Wallonie
Avec l’Institut de la Décision Publique (ULiège), une équipe mène une recherche exploratoire (financée par la Région wallonne et en collaboration avec la Fédération Prisme) qui concerne les risques de précarité en matière de santé et de logement pour les personnes LGBT*. Cette recherche vise…
Avec l’Institut de la Décision Publique (ULiège), une équipe mène une recherche exploratoire (financée par la Région wallonne et en collaboration avec la Fédération Prisme) qui concerne les risques de précarité en matière de santé et de logement pour les personnes LGBT*.
Cette recherche vise à déterminer l’état de la situation en Wallonie sur ces questions. L’objectif est de mieux comprendre les enjeux afin d’élaborer des recommandations pour améliorer la prise en charge des besoins spécifiques à ces personnes par les pouvoirs publics wallons.
L’équipe de recherche, souhaite recueillir la parole des personnes concernées via des entretiens. l’équipe souhaite rencontrer des participant.e.s qui s’identifient comme personnes LGBT* et qui peuvent témoigner d’une expérience de précarité en termes de logement et/ou de santé, en Région wallonne.
Juliette Renard est chargée de réaliser les entretiens (peu dirigés, il s’agit plutôt d’une discussion de type « récit de vie ») avec les personnes concernées. Sous acceptation des participant.e.s, la discussion pourra être enregistrée afin d’être retranscrite et analysée par la suite. Les données seront conservées de manière sécurisée et ne seront accessibles qu’aux personnes en charge de la recherche, c’est-à-dire à Loïc Perrin, Geoffrey Grandjean et Juliette Renard. Elles ne seront pas conservées au-delà de la remise du rapport à l’organisme subsidiant en octobre 2024. Par ailleurs, l’ensemble des données d’entretien seront anonymisées.
Pour participer scanne le QR Code visible sur l’image.
* à ce stade, la recherche ne concerne pas les personnes QIA+.
La date de fin pour y répondre est le 31/05/2024.