Bonjour,
La question que tu poses aujourd’hui est une question universelle et intemporelle.
Bien qu’elle soit universelle, il peut y avoir autant de réponses possibles que de personne qui se la pose. En effet, le sentiment amoureux, comme d’autres sentiments, vont s’exprimer et se ressentir de manière différente chez chaque personne. On peut aimer une personne d’une certaine manière et puis quelqu’un d’autre d’une façon très différente. Lorsqu’on aime, ce sentiment peut évoluer tout au long de la relation et même après que celle-ci soit terminée.
Certaines personnes vont dire que c’est comme une évidence, que lorsqu’on est amoureux on sait ce que c’est. Et puis, pour d’autres c’est plus complexe.
Comme tout sentiment, nous ne contrôlons pas sa venue et la forme qu’il prend. Il peut s’observer dans les sensations du corps (sensation de bien-être, de chatouillis dans le ventre, etc.), dans nos attitudes, dans nos pensées (quand par exemple on pense régulièrement à la personne).
Parfois en parler avec quelqu’un permet de mettre des mots sur nos pensées et sur ce que l’on vit dans notre corps. Le fait de mettre des mots, peut alors nous aider à cerner le sentiment ressenti. Le Sips est un lieu où l’on peut venir parler d’amour quelle que soit la forme qu’il prend pour toi. Nous pourrons alors réfléchir plus précisément aux questions que tu te poses.
Je te souhaite une belle journée.
Pour le Sips,
Laurence